TAP : visite chez le verrier à Clachaloze

ÉCRIT PAR la Mairie de Gommecourt

C’est le vendredi 27 janvier 2017 que les élèves participant aux Temps d’activités périscolaires (TAP) ont eu la chance de rendre visite au maître verrier de Clachaloze Mr Juteau Olivier accompagné de sa femme, son assistante.

Les mots « magique » et autres « Ouahou » et « super » ont montré l’émerveillement des enfants devant le savoir faire d’Olivier dans son contact avec la matière. Voir un mélange de sable et de calcaire fondre en liquide puis refroidir en pâte malléable et enfin devenir un solide transparent : le verre est simplement extraordinaire à regarder.

On a tous apprécié ce moment sympathique, même les enfants qui sont un peu agités d’habitude étaient scotchés devant le spectacle. Olivier a confectionné plusieurs objets originaux uniques dont un porte-fruits, un verre et un vase que les enfants pourront récupérer. Ils pourront utiliser le superbe vase pour décorer leur classe avec les premières narcisses au printemps ! Merci à Olivier et à sa femme pour l’accueil qu’ils nous ont fait. Pour en savoir plus vous pouvez allez voir son site web : http://www.juteau.fr

Chapeau l’Artiste !

Ci-dessous le Dipaorama des photos prises dans le très insolite atelier situé à l’intérieur des boves à Clachaloze.

 

 

Il n'y a pas encore de commentaire, laissez le premier !

Laisser un commentaire