Gommecourt.fr » Vie communale » Bibliothèque

Bibliothèque



La bibliothèque municipale existe dans le village depuis 1999.

Quatre mille livres qui voyagent de famille en famille…

Pas besoin d’être un grand lecteur pour être capable « d’avaler » un bouquin par jour ou par mois, pas besoin de ne penser qu’aux livres pour venir à la bibliothèque… Ce lieu superbe situé dans l’ancienne école du hameau de Clachaloze devient, au fil des ans, le lieu de rencontre et de découverte pour tous les Gommecourtois du plus petit au plus grand !

Avec près de 4000 ouvrages pour adultes et enfants, tous les appétits des lecteurs sont satisfaits : de la BD au dernier Goncourt, de la revue gastronomique au magazine décoration, du mensuel Géo au fond d’histoire locale et régionale. Si 3 semaines sont autorisées pour emprunter un document, une prolongation est admise sur demande.

Le fond de livres de la bibliothèque est complété quatre fois par an par l’achat de nouveautés dont vous trouverez la liste en annexe.

Lieu privilégié de la vie culturelle dans notre village, des animations et des ateliers créés selon les attentes du public et en lien avec la vie du village seront régulièrement organisés…

Actuellement, Corinne Larson est la seule personne à gérer la bibliothèque. Du bénévolat serait le bienvenu pour l’épauler.

Elle sera heureuse de vous recevoir les :
– mardi : 14h/16 h
– mercredi : 16h/18h
– samedi : 9h30/12h

Pour tout renseignement : 01 30 42 07 05 ou mairie@gommecourt.fr

Ne passez pas à côté de la bibliothèque sans franchir sa porte ! Il y a à lire, à voir et à écouter pour tous et chacun peut y trouver un peu de bonheur.

Feuilletez le catalogue »