Gommecourt.fr » Vie communale » École et organisation périscolaire

École et organisation périscolaire



Image00083Notre école communale rénovée en 2011-2012, accueille les écoliers de Gommecourt et Clachaloze de la petite section au CM2.
Actuellement trois enseignantes et deux ATSEM (Christèle Fouquereau et Sandrine Angelo) encadrent les trois classes de la maternelle à l’élémentaire: une classe de maternelle, une classe CP-CE1 et une classe CE2-CM1-CM2. Les inscriptions se font à partir du mois de mars à la mairie.

 

L’école est ouverte :
– Lundi, mardi , jeudi : 8h30 à 12h et de 14h à 16h30
– Mercredi, vendredi : 8h30 à 11h30

Les Temps d’Activité Périscolaire se déroulent le vendredi de 13h30 à 16h30. L’animateur du centre de loisirs périscolaire du CABE se joint aux ATSEM pour proposer des activités récréatives (jeux extérieur, création…) aux enfants. Les TAP sont facturés 3 euros par enfant/vendredi et sont gérés par la mairie.

L’école est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle possède trois salles de classes, une salle de garderie, un dortoir, une salle informatique et une salle de motricité. Les salles de classes de CP-CE1 et CE2-CM1-CM2 sont équipées de tableaux numériques.

Les enfants des classes élémentaires partent en classe transplantée une fois tous les 2 ans, en alternance avec la piscine, dans le courant de l’année (en mars en général).

La cour propose plusieurs espaces de jeux : un toboggan, une maison, une bascule ainsi qu’un plateau pour des jeux de ballons (foot,…). Le préau construit en 2012 peut accueillir les enfants en cas d’intempéries.

La cantine se déroule dans la salle communale (10 minutes environ de marche encadrée par 3 adultes). Elle est assurée par le personnel communal (Christèle Fouquereau, Sandrine Angelo, Labbé Clarisse). Les repas sont fournis par un traiteur spécialisé : la Normande. La réservation des repas est gérée et facturée par la mairie au prix de 3,80 euros le repas par enfant.

 

Documents à consulter dans l’espace documentaire :