ON RECHERCHE CHAUVES-SOURIS

ÉCRIT PAR la Mairie de Gommecourt

Les chauves-souris menacées d’extinction, sont les seuls mammifères volants au monde. Mais leur singularité ne s’arrête pas là ! En effet, elles sont aussi capables d’émettre des ultrasons pour se déplacer en repérer leurs proies dans la nuit.

Strictement insectivores, les chauves-souris jouent un rôle fondamental dans l’équilibre de nos écosystèmes en se nourrissant, la nuit venue, de moustiques, papillons nocturnes et autres insectes. La nourriture se faisant rare en hiver, les chauves-souris se réfugient dans les cavités pour hiberner. Ces gîtes d’hiver sont plutôt bien connus par le Parc mais les gîtes d’été où les femelles se regroupent pour élever leur unique petit restent encore peu connus. Ces demoiselles affectionnent particulièrement les endroits chauds comme les greniers, les granges, les toitures et vous en avez peut-être chez vous !

Afin de permettre une protection efficace de ces petits mammifères, le Parc réalise une nouvelle campagne d’inventaire de bâtiments sur la vallée de l’Epte, faisant suite à celle réalisée en 2014, pour tenter de découvrir des colonies jusque-là méconnues.

Aidez-nous à les trouver en signalant les lieux qui les abritent !

Contacts :

Meggane Ramos au 06.23.44.70.46 (valable jusqu’au 31/08/2016), Céline Przysiecki au 01.34.48.66.09 ou Nicolas Galand au 01.34.48.66.15

5 commentaires

  • jpv dit :

    et en plus il se permet de me tutoyer ! nous n’avons pas eleve les cochons ensemble il me semble ??

  • jpv dit :

    celui qui s’est adresser a moi le 11 juin est prier de prendre son propre pseudo et non le miens !

  • Le ru râle dit :

    En effet, il semble qu’il y ai une erreur sur le numéro de téléphone fixe de Céline PRZYSIECK, Chargée de mission Natura 2000, c’est 01 34 48 66 09.
    Ci-après le lien pour trouver ses coordonnées, elle fait partie des équipes du parc du vexin : http://www.pnr-vexin-francais.fr/fr/le-parc/equipe/
    Le numéro de Nicolas Galand paraît correct.
    Je ne sais pas pour le mobile …

  • jpv dit :

    Tu commence vraiment à nous saoulé  » jpv » , tu critique tout , si le blog ne te plait pas va voir ailleurs.

  • jpv dit :

    attention a ces no de telephone ca sent le piege un n’existe pas l’autre (fixe) ne repond jamais le portable non plus ! j’ai fait l’essai pour voir qui est derriere et curieusement jamais personne !comment ont ils fait pour passer cette annonce sur le site de gommecourt ?

Laisser un commentaire