Ligne express A14 : Bonnières – La Défense

ÉCRIT PAR la Mairie de Gommecourt

ExpressA14

La ligne express en bus par l’A14 est un véritable succès et les taux de remplissage des bus garantissent d’ores et déjà une pérennisation de la ligne par le STIF. La convention d’expérimentation que la communauté de communes des Portes de l’Ile de France avait signée avec le STIF stipulait qu’un minimum de 40 voyageurs par trajet devait être atteint pour que la ligne soit viable. Force est de constater que ce chiffre a été atteint très rapidement et ensuite largement dépassé.

La réussite de cette expérimentation a été rendue possible par l’excellente collaboration et motivation du STIF, du transporteur, des voyageurs et de leurs associations. Les élus remercient l’ensemble des acteurs de ce projet et notamment les utilisateurs de la ligne pour leurs messages de soutien lorsque l’expérimentation a été lancée. La ponctualité et le confort de la ligne sont particulièrement appréciés des voyageurs et ont sans aucun doute participé à sa réussite.

Logo_express_a14Les horaires restent inchangés (y compris pour les mois de juillet et août) :

Horaires-expressA14mars

Le départ de la ligne se situe au lieu-dit la Vallée Française, à l’intersection de la rue des Caboches et du chemin de la Forêt à Bonnières sur Seine, à côté du complexe sportif en cours de construction.

Compte tenu de la pérennisation de la ligne, la communauté de communes va maintenant s’attacher à construire des abris bus et travailler à convaincre le STIF de proposer des créneaux horaires supplémentaires.

Il n'y a pas encore de commentaire, laissez le premier !

Laisser un commentaire