La bibliothèque : une chance pour notre commune !

ÉCRIT PAR la Mairie de Gommecourt

A l’heure des centralisations et des fermetures de services publics autour de nos villages (voir par exemple la fermeture annoncée de l’antenne de la SECU à Bonnières), nous avons à Clachaloze une superbe bibliothèque municipale.

L’extérieur est en cours de rénovation (façade et parking). Dès que ces travaux seront terminés, la signalétique sera améliorée : rénovation de la planche de bois marquée « bibliothèque », changement de l’affiche sur laquelle sont marqués les horaires. De plus, un fleurissement sera mis en place.

dsc_4092

Pour information, l’intérieur a été entièrement refait en régie par le personnel communal. Le résultat est très sympa. Bravo à Brice et à Cédric pour leur travail !

Des livres pour tous les âges et tous les goûts y sont présentés et rangés par thèmes : Histoire/Géographie, Jardinage, BD enfants et adultes, romans, mensuels etc… Un espace pour les petits est aménagé avec de nombreux ouvrages illustrés pour l’éveil à la lecture.

dsc_4089

Voici la liste des mensuels que vous trouverez : Que choisir, Esprit d’ici, Géo et Saveurs. Des romans sont à votre disposition mais aussi une sélection des nouveautés à découvrir dont le dernier Goncourt.

Un livre n’est pas disponible, demandez à Corinne, elle fera le maximum pour vous le procurer.

dsc_4091

Les tarifs sont accessibles, pour l’année :

  • 1,50 euros pour les enfants
  • 7,50 euros pour les adultes
  • gratuit pour les demandeurs d’emploi.

Corinne est seule à assurer les permanences, elle souhaiterait avoir quelqu’un pour la suppléer en cas d’absence. Alors si vous voulez animer la bibliothèque, n’hésitez pas à contacter la mairie à mairie@gommecourt.fr ou au 01 30 93 06 91.

Venez participer à l’atelier tricot tous les mardis de 14h à 16h, une ambiance familiale et conviviale vous attend autour de boissons chaudes et de petits gâteaux !

catalogueParcourez le catalogue et choisissez les livres que vous souhaitez emprunter avant de descendre à CLACHA !

Vous pouvez aller à Clachaloze pour emprunter un livre mais aussi pour vous balader le long de la seine et profiter d’un environnement exceptionnel.

clachaloze

 

Il n'y a pas encore de commentaire, laissez le premier !

Laisser un commentaire