Arrêté municipal – sécurité école

ÉCRIT PAR la Mairie de Gommecourt

Arrêté-municipalPar décret en date du 14 novembre 2015, l’état d’urgence est entré en vigueur sur l’ensemble du territoire national. Il a permis de renforcer le plan Vigipirate qui est déjà un outil de lutte contre le terrorisme.

Ce dispositif de vigilance, de prévention et de lutte couvre toutes les activités afin de sécuriser le pays. Il associe l’ensemble des acteurs de la Nation à une vigilance permanente et suscite une mobilisation de la population.

Le plan Vigipirate aujourd’hui est au niveau « alerte attentat ».  Le Maire de Gommecourt a participé avec ses collègues du Canton de Bonnières à plusieurs réunions de sécurité avec Le Préfet à Versailles.

La sécurisation et la protection de notre école communale est renforcée en accord avec les enseignants. Il est demandé aux familles de bien vouloir confier et venir chercher leurs enfants selon les plages horaires définies dans le règlement en respectant impérativement l’application de l’arrêté du maire de Gommecourt interdisant l’arrêt même momentané devant l’école communale.

Le non respect de ces prescriptions seront sanctionnées par verbalisation de l’agent ASVP communal, il n’y aura pas de recours possible.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration pour le respect de cette mesure.

Jacques Guérin

Il n'y a pas encore de commentaire, laissez le premier !

Laisser un commentaire