Retour sur les assises de la « Ruralité »

ÉCRIT PAR Le rû râle

Il y avait du monde, et du beau, ce jeudi 3 décembre 2015 au centre Louis Jouvet de Bonnières sur seine : élus, président du département des Yvelines P. Bédier etc …. mais surtout des habitants des environs : entrepreneurs, étudiants, collégiens et  autres venus s’exprimer et exposer leurs doléances. On a parlé transports, habitat, voisinage, vie en commun, cadre de vie … mais pas beaucoup de ruralité.

Assises-ruralité

Une telle réunion est louable si ce n’est qu’elle est totalement hors sujet à savoir que le côté rural qui est pourtant le mot clé n’a pas été abordé ou du moins sous sa plus simple expression : cadre champêtre agréable.

Pas un mot des veaux, vaches et cochons ! la protection de l’environnement n’a pas non plus été citée, l’agriculture à peine effleurée.

Ces assises ont eu le mérite de donner la parole aux habitants qui sont les mieux placés pour parler des problèmes quotidiens. Tant qu’à faire, j’ai émis deux voeux pieux sur papier blanc, suppression du péage de Buchelay et construction d’un parking à la gare de Bonnières.

Le monde associatif était aussi présent, ici un extrait de l’intervention de Nicolas du FLEP.

Les commentaires sont fermés.