Aide aux devoirs : c’est parti !

ÉCRIT PAR la Mairie de Gommecourt

Projet

audUn projet d’aide aux devoirs a vu le jour au sein de notre école. Porté par la Mairie en collaboration avec l’équipe éducative et les parents d’élèves, il a pour but d’aider les élèves à faire leurs devoirs à la sortie des classes. Pour le moment, cela va se dérouler tous les lundis de 17h à 18h, je remercie les habitants et habitantes qui ont répondu présent ! Si d’autres personnes veulent aider les enfants ils seront les bienvenus et nous mettrons ainsi en place un nouveau créneau le mardi soir.

Début de l’aide aux devoirs : Lundi 09/01/2017 à 17h00.

Fonctionnement

L’aide aux devoirs se déroulera dans le cadre de la garderie du soir. Le tarif reste le même que celui payé pour la garderie (pas de coût supplémentaire). Elle aura lieu tous les lundis soir de 17h00 à 18h00 et sera encadrée par des bénévoles. L’inscription se fera sur le même formulaire que celui de la garderie. A la fin de la classe, à 16h30, un goûter sera donné par les Atsems Sandrine et Christelle. Après une courte récréation, à 17h00, les enfants inscrits à l’aide aux devoirs seront pris en charge par les bénévoles qui les installeront dans la salle des Tap sous la mairie. Là, ils pourront faire leurs devoirs dans une ambiance conviviale jusqu’à 18h00. Les élèves pourront alors retourner en garderie. Afin que les enfants profitent de cette aide, cela doit se passer dans le calme. Les enfants inscrits resteront l’heure entière afin de ne pas perturber le bon déroulement de la séance.

Nous rappelons que ce service ne se substitue pas au contrôle parental et qu’il ne fait pas office de garderie. D’autre part, il n’est pas garanti que la totalité des devoirs soit réalisée pendant la durée de l’aide.

Pour devenir bénévole et donner un peu de votre temps ou pour toute information : mairie@gommecourt.fr / 01 30 93 06 91

bonneannee2017gommecourt

Il n'y a pas encore de commentaire, laissez le premier !

Laisser un commentaire