ECLAIRAGE PUBLIC – STOPS

ÉCRIT PAR Christiane

Ce message  simplement pour appuyer le courrier de Madame Nicole BARRAT  de mars 2018 et demander que l‘éclairage public soit rétabli la nuit car il nous semble aussi que les besoins humains passent avant le bien être des hiboux et chauves-souris, nous sommes bien sûr pour la protection des espèces dans la mesure où cela ne nuit pas à la sécurité des habitants de la  commune…Autre chose …. BRAVO pour l’installation des STOPS aux intersections de rues où la circulation est pratiquement inexistante, alors qu’un STOP serait nécessaire à l’intersection de la rue du Temple et la route des Bosquets où la circulation est intense aux heures de pointe !!

2 commentaires

  • COLLOMBET Fabrice dit :

    Bonjour à toutes et tous

    J’habite une des maisons isolées dans le bas de Gommecourt vers le dernier lampadaire. Je vous garantis que rentrer chez soi après minuit est particulièrement anxiogène. Le pire est qu’a 100 m, à Sainte Genevieve les Gasny la lumière reste allumé. Il est quand même incroyable qu’après avoir investie dans des lampes a LED pour faire des économies, on supprime l’éclairage public une partie de la nuit pour quelques €uros d’économie. Il faut souligner que ces choix très impactant sont pris par quelques personnes et surtout sans aucune consultation.
    Et pour revenir sur le message de Christine au sujet de la nature, il faut noter que nos chauves-souris n’ont plus rien à manger !!Sans lampadaire pas d’insecte dessous…

    Bien cordialement a tous.

  • jp dit :

    pour l’eclairage perso ca me gene pas la nuit je dors comme tout le monde ! mais vous avez raison pour les stops la rue de la grande vignette etant en sens interdit personne ne peut venir de la droite !