Nos employés communaux, après avoir fêté Noël en famille ont eu fort à faire avec les tas d’ordures déposés par des personnes sans scrupules aux abords de notre localité. Ci-dessous quelques photos de dépôts sauvages enlevés chemin des sablons et chemin du gros chêne, certains d’entre eux datent de plusieurs années. Résultat : 12 camions soit 12 m3 de déchets en tous genres (gravats, bois, plastiques …).
Nous ne cesserons de rappeler que la Nature n’est pas une poubelle, c’est un héritage que nous devons préserver pour nous, habitants de Gommecourt et pour nos enfants mais aussi pour toute la planète. N’oublions pas que nous respirons l’oxygène des végétaux et que dans le même temps ces mêmes végétaux recyclent le gaz carbonique que nous rejetons par l’intermédiaire de notre respiration mais surtout celui créé par nos industries. Nous avons collectivement la responsabilité et le devoir de respecter et de protéger notre environnement.
Rappelons que les pollueurs sont passibles de 2 ans de prison et de 75000 euros d’amende (Article L541-46 du code de l’environnement).
6 commentaires
Bonjour Brice,
Toutes nos excuses. Nous avons aussi pensé à tord qu’il y avait une erreur. Un volume est, en effet, bien différent d’un poids, tout dépend de la nature (et donc de la densité) des matériaux chargés ! Nous avons donc remis 12 camions.
il n’y a pas d’erreur 1m3 par camion quand on charge des gravats ( béton ,pierre ,terre , ferraille…) cela fait beaucoup de poids ; venez avec nous la prochaine fois vous pourrez constater par vous même car il y aura beaucoup de prochaine fois.
Effectivement, une petite erreur dans le nombre de camions : il s’agit de 2 bien sûr et non de 12. La correction est faite.
12 m3 = 12 camions ! ! ! c’est quoi votre camion ? Une Kangoo ???
entre deverser sa merde partout et la dechetterie il y’a une grosse difference mr !
Bonjour,
Un accès à la déchetterie de Gasny serait très bénéfique pour notre commune de part sa proximité.