Des stops sur la fourche entre Gasny et la Roche-Guyon ?

ÉCRIT PAR la Mairie de Gommecourt

Bonjour,

La circulation des voitures venant de Gasny, et dans une moindre mesure de la Roche-Guyon est non seulement intense, mais surtout beaucoup trop rapide. Un certain nombre de véhicules ont même pris l’habitude d’arriver en klaxonnant à fond pour prévenir de leur arrivée « tout schuss » aux éventuels véhicules provenant de l’autre route …. car ils n’ont bien sûr aucune intention de ralentir …

Pourquoi ne pas prévoir de mettre en place des stops (apparemment cela se fait facilement pour des ruelles pas vraiment fréquentées dans le village …), pour les gens venant de la Roche-Guyon d’une part (peut-être en avancée de la route, pour avoir la visibilité sur les arrivées de Gasny), et un autre pour ceux venant de Gasny ?

Cela éviterait les « klaxonneurs fous » d’arriver à fond en espérant que personne n’arrive sur l’autre route …  Cela permettrait très probablement de fortement ralentir le trafic, ce qui ne serait pas un mal, et forcerait les véhicules à vérifier qu’il n’y a pas de véhicule sur l’autre route … sans que cela ne coûte trop cher à la commune (je suppose que les ralentisseurs ne sont pas envisageables sur ces deux routes). Cela permettrait de limiter le risque d’un accident grave qui ne manquerait pas de se produire un jour sur ce carrefour franchement dangereux.

En vous remerciant de votre écoute

Cordialement

Isa

Un commentaire

  • Equipe municipale dit :

    Bonjour,
    Il y avait un « bug » sur les commentaires de cet article. Nous avons recrée l’article avec les commentaires activés. Désolés pour la gêne occasionnée.
    Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *