déplacement bac papiers et bac à verres

ÉCRIT PAR pollution visuelle

Ou en est le déplacement du bac à papiers et du bac à verres Rue des Ecoles prévus courant Octobre dans votre flash info ? nous sommes en Mars , bravo la pollution visuelle au niveau du lavoir et du ru en eau…… 😕

5 commentaires

  • Administrateur dit :

    Bonjour,

    Par souci de démocratie et afin de ne pas censurer l’expression, nous avons publié ce post. Toutefois, il faut savoir que le Blog est destiné à accueillir des articles.

    Pour toutes les questions et/ou remarques, merci d’utiliser le formulaire de contact, l’outil de rappel téléphonique (Nous vous rappelons) ou joindre la mairie. Tous ces outils ainsi que les coordonnées de la mairie sont à votre disposition dans la rubrique CONTACT.

    Merci d’avance du respect de ces règles et de votre compréhension.

    Administrateur du site gommecourt.fr

  • jpv dit :

    si je comprend bien notre village n’est pas libre de ses agissements sans passer par le ccpif ??

  • jpv dit :

    si je comprend bien notre village n’est pas libre de ses agissements sans passer par le ccpif ??

  • rue des écoles dit :

    merci pour ces infos.

  • Jacques GUERIN. dit :

    Les containers verres et papiers sont à la disposition des habitants du village et sont là pour l’intérêt général de la communauté.
    A l’époque de la mise en place du service il a été très difficile de trouver sur le territoire communal un emplacement public permettant de préserver la tranquillité lors du dépôt des bouteilles. Les emplacements actuels furent pour le Conseil municipal le meilleur choix.
    Il est vrai que depuis la remise en état du lavoir et la remise en eau du ru, la présence des containers est devenue critiquable, encore fallait-il avoir une solution alternative.
    Le service collecte des bacs est une compétence de l’intercommunalité des Portes de l’Ile de France, dans le flash info il a été annoncé le déplacement des containers en octobre 2015. En mai 2015 il a été annoncé à la commune par la CCPIF que Gommecourt bénéficierait d’un container verre enterré qui serait mis en service en octobre 2015.
    Depuis, pour des raisons interne à la CCPIF, le projet avait été annulée et le transfert n’a donc plus été possible. Le maire de Gommecourt contrarié de cette position intercommunale à relancé l’intercommunalité et a de nouveau obtenu la réalisation du projet.
    En l’état actuel, le maire a la confirmation de l’acceptation du projet de bac enterré et la mise en place par l’intercommunalité interviendra avant la fin du mois de mars 2016.